• N°1: Empêcher une perruque de briller

    Ce tutoriel à été créé à la base pour mon blog doll sur Skyrock.

     

    On connaît tous ce problème, la plupart des perruques stocks sur nos petites têtes rondes sont des catastrophe; fourches, rigidité, mais le plus gênant quand on prend une photo est la brillance de la fibre. La coiffe de la pullip brille tellement qu'on croirait qu'elle a les cheveux gras! Malheureusement, on a pas toujours les moyens d'aller commander chez Crobidoll et d'autres fournisseurs, de belles perruques douces et chatoyantes. En tant que cosplayeuse (c'est un grand mot mais bon... je me fais mousser quoi!), j'ai connu ce même problème à mainte reprise. Quand on paye une perruque 24€ et que l'on tombe sur une fibre moche qui brille, c'est rageant. Le tuto qui suit est une technique de cosplayer, qui m'a très souvent sauvé la vie, et éviter de commander dix fois une perruque de même couleur. 

     

    Embellir une perruque stock

    Temps: 30 min~ 1H

    Difficulté: ★★★★★ 


    【TUTORIEL】Embellir une perruque

    Voilà la victime de ce tutoriel, la perruque stock de la pullip Hatsune Miku. Les propriétaires de cette miss confirmeront sans doute que cette perruque est l'une des plus grandes catastrophes parmi les stocks x) La victime bien installé sur le plan de travail, nous allons commencer avec le matériel nécessaire: 

    -Adoucissant (utilisé ici: Soupline hypoallergénique)

    -Pinceau, de préférence en silicone ou pinceau de coloration

    -Brosse squelette

    -Sèche cheveux

    -Talc-Spray coiffant 

    Vous avez tout sous la main? Entrons dans le vif du sujet! 

    【TUTORIEL】Embellir une perruqueCommencez par séparer la chevelure en plusieurs parties, suivant la longueur de cette dernière, ce sera beaucoup plus facile que de tout faire en même temps! Versez un peu d'adoucissant dans un ramequin, puis badigeonnez la perruque avec, à l'aide du pinceau, mèche par mèche, pour s'assurer que toutes les fibres de la perruque soient bien imprégnées. 

    【TUTORIEL】Embellir une perruqueCoiffez la perruque avec la brosse squelette. Évitez au maximum de tirer sur les nœuds, la perruque pourrait s'abîmer! Donnez de légers accoups. Si les nœuds ne se défont pas, envisagez alors de les couper délicatement. Le passage de la brosse va permettre de démêler la perruque, ainsi que de l'imprégner d'adoucissant 

     【TUTORIEL】Embellir une perruqueMaintenant, il faut faire sécher tout ça! Allumez votre sèche cheveux, et si possible, mettez sa puissance au minimum, ainsi que la chaleur. Les perruques stocks des pullips ne résistent pas à la chaleur, si le souffle est chaud, la fibre va fondre et la perruque sera alors irrécupérable (si au contraire, vous utilisez ce tutoriel sur une perruque à résistance thermique, vous pouvez utilisez la chaleur du sèche cheveux, qui aura un double effet: brushing et séchage!) Pendant que vous séchez votre perruque, continuez de coiffer. 

    【TUTORIEL】Embellir une perruqueUne fois la perruque plus ou moins sèche, vous remarquerez que l'adoucissant a déjà bien atténué la brillance de la perruque, mais donne un aspect assez gras au touché et carton à vue d'oeil... Munissez vous de votre talc, et saupoudrez la perruque. Ne pas en mettre trop, il serait difficile de se débarrasser des résidus après! Une fois de plus, on recoiffe, oui encore! Et on repasse une petite couche de sèche cheveux pour enlever le reste de talc qui ne part pas avec la brosse. Vous pouvez repasser du talc autant de fois que vous le souhaitez, suivant l'aspect mat que vous voulez donner à votre perruque. Vous pouvez déjà comparer la différence entre la partie traitée et la partie non traitée. Pour finir, vaporisez un petit coup de spray coiffant, pour remettre en plis les petits cheveux qui se barrent à droite à gauche. Qu'ils sont énervants ceux là! Répétez toute l'opération pour les autres parties à faire. 

    【TUTORIEL】Embellir une perruque Et voilà!La fibre est devenue toute belle et toute douce! Vous pouvez désormais y aller avec le flash (mais pas trop quand même, le flash ça donne un mauvais aspect sur les photos...) sans risquer que la chevelure de votre miss ne se transforme en boule à facette~Sur la photo, la perruque stock de ma Miku est un peu fourchue au bout, à cause du temps qu'elle a passé à l'air libre avant de rentrer dans un sachet hermétique, et de mon sèche cheveux qui n'a pas d'option air froid...  Voilà qui est fait!  Si vous avez aimé ce tutoriel, n'hésitez pas à commenter ce dernier, de même si vous avez des questions! N'hésitez pas également à me montrer la transformation de votre perruque ^ ^J'interdis formellement toute reproduction ou copie de ce tutoriel. Si je le retrouve ailleurs, ça va barder!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 19:43

    Ah super ça ! :3 Je vais essayer. Merci ! Tu aurais pas une idée pour lisser une wig totalement détruite par les bouclettes (Un genre de wig comme celle de la pullip Seila) ? J'aimerais lisser les cheveux de ma petite Sumire pour lui faire une meilleure coiffure.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :